PATHÉ FRANCE

motion, logo, print

2025

Dans le cadre d’un exercice créatif, j’ai travaillé sur des propositions visuelles pour Pathé France, en explorant la manière de dynamiser et humaniser la communication autour de la marque, tout en respectant son identité graphique. L’objectif était de créer des contenus engageants et ludiques pour séduire un public familial, en jouant sur le motion design, le storytelling et l’animation de logotypes.

Pathé Café :
À l’occasion de la sortie du film des Schtroumpfs le 16 juillet en France, j’ai créé une animation motion mettant en avant les toppings de glace Schtroumpfs. Conçue comme un véritable storytelling visuel, elle plonge le spectateur dans un univers ludique et joyeux grâce aux couleurs, aux mouvements et aux éléments graphiques. L’animation a été déclinée sur réseaux sociaux, affiches numériques dans les cinémas et stop-trottoir.

Pathé Cinémas :
J’ai également repensé et animé le logotitre « Cinéma en famille », en conservant la typographie emblématique de la marque. Les variations de casse, l’animation des lettres et l’ajout d’un petit personnage apportent dynamisme, convivialité et accessibilité, tout en restant fidèle à l’identité visuelle de Pathé.